Accueil_Fred Organisation


Non ce n’est pas le monde à l’envers ça se passe comme ça « RUE DE LA BELLE ÉCUME ».
Cette rue où les personnages incontournables du répertoire de la chanson française vous racontent leurs histoires, vous réserve bien d’autres surprises et vous fera passer du rire aux larmes.


Ça commence par une chanson ...


En ces temps - pas si lointains - à la fin du disque, le bras se retirait. Le personnage de la chanson se retrouvait alors seul dans le noir du vinyle. Mais il était là ! Plus vrai que vrai, indubitablement vivant par la grâce et le talent de son créateur. Il était gravé à jamais dans le sillon de la conscience collective.

Un poète meurt, pas sa poésie !

Ce spectacle donne la parole aux personnages de chansons. Comme Proust se souvient de la madeleine, la madeleine se souvient de Brel ; l'aigle noir nous chante sa rencontre avec Barbara ; le gorille de Brassens a fait des petits et la jolie môme de Ferré a vieilli. Ainsi va la vie de l'autre côté de la réalité comme elle va de ce côté ci ! Il n'est bien sûr ici nullement question de se comparer aux géants ; de refaire leur monde ; de parler à leur place ni de réveiller les gardiens du temple !

Ceci n'est qu'une herbe un peu folle poussant sur la terre fertile de leur génie ... Léo ; Jacques ; Georges ; Barbara et les autres sont vivants, ils habitent nos vies !

Passe à tes voisins, passe à tes petits ... 

Et lorsque le poète se retire, ils sont ceux qui restent, les enfants de sa plume. Dans le remous des mots, sur la vague d'un souvenir ... ils sont ... la belle écume.

  

Rue De La Belle Ecume

Le spectacle qui revisite la chanson française !

Avec

Roland ROMANELLI  " Direction musicalePiano, accordéon"


Commencer avec Barbara en tant que musicien puis arrangeur, nouant avec elle une grande complicité pendant vingt ans et lui écrit plusieurs chansons. Il collabore avec plusieurs interprètes dont Charles Aznavour, Serge Lama, Michel Polnareff, … Il apprend également à maîtriser le synthétiseur dont il est, avec Jean-Michel Jarre, l'un des pionniers en France.

Il multiplie les arrangements pour de nombreux chanteurs … puis se rapproche de Vladimir Cosma dont il arrange les musiques de films. Puis le théâtre et arrange les musiques de plusieurs pièces et comédies musicales.

En hommage à Barbara, il écrit « Barbara vingt ans d’amour » puis il publie en collaboration avec Christian Mars en 2010 une biographie portant le même titre que son spectacle.

ÉMILY PELLO "Interprète chant et comédie"


Emily Pello a été élue artiste de l’année Génération Réservoir 2012 après avoir conquis la salle de l’Olympia avec le titre Bright light in London le 8 mars 2012.

Plus de 40 concerts donnés depuis la sortie de son album, et

notamment la première partie de Liza Minnelli à l’Olympia le 5 mars 2013.

LAURENT VIEL "Interprète chant et comédie"


Depuis plusieurs années, se partage aisément entre ses 2 passions, passant du théâtre à la chanson, mêlant souvent les deux. Il sort en 1998, son premier album « A l’Envers », sélectionné en « coup de coeur » Fnac. En 2002, il signe en éditions chez Abacaba, multiplie les rencontres professionnelles (Jean Guidoni, Enzo Enzo, Olivia Ruiz, Néry, Isabelle Georges...)

Contact FRED : fred@abdif.fr                                                                                                   Site : www.abdif.fr

JEFF MIGNOT  "Interprète musicien"

Il étudie le classique au conservatoire avant de se tourner vers le Jazz et fait ses premiers pas dans le milieu professionnel en accompagnant chanteurs et orchestres.

-  1er prix de guitare classique à Frozzinone en Italie

- 1er prix du concours Franck Gambale

- 1er prix du tremplin Jazz à Samois

- 1er prix du concours Django Reinhardt à Samois.

Il accompagne divers groupes de styles musicaux variés (rock, variété, jazz), en tant que guitariste et bassiste sur scène et en studio.

Demande de fiche technique et autres renseignements, écrivez nous