Accueil_Fred Organisation


Un spectacle unique : l'homme qui accompagna Barbara, à la scène comme dans la vie, nous raconte enfin cette femme unique, surprenante, drôle, passionnée, différente, géniale.


Dans "Barbara et l'homme en habit rouge", Roland Romanelli raconte sa vie artistique et amoureuse avec la grande dame de la chanson française. Il fut son pianiste, accordéoniste et compagnon pendant 20 ans. Actuelle compagne, Rébecca Mai, interprète les chansons de Barbara.

"Barbara est un cadeau du ciel pour moi. Elle m'a tout appris." Roland Romanelli n'avait que 20 ans lorsqu'il a rencontré la dame brune et ce fut le début d'une grande histoire, à la fois artistique et amoureuse. D'abord musicien à ses côtés, il est aussi devenu son arrangeur et son directeur artistique attitré. Il lui a également écrit plusieurs chansons, comme "A peine", "Vienne" et "Cet enfant-là". Leur collaboration et leur amour durera vingt ans. " Vingt ans d'amour avec un être d'exception... En vingt ans, elle a eu le temps de m'apprendre ce qu'est la vie, la musique, l'amour. Ce spectacle, je le lui devais" confie le musicien. Sur scène, son actuelle partenaire, Rébecca Mai, interprète les plus grands succès de Barbara, comme "Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous" ou "Göttingen". Vingt chansons entrecoupent le récit où alternent les confidences de Roland Romanelli et des extraits d'interviews de Barbara.

BARBARA l'homme en habit rouge

L'histoire : 


Un spectacle unique : l’homme qui accompagna Barbara, à la scène comme dans la vie, nous raconte enfin cette femme unique, surprenante, drôle, passionnée, différente, géniale. Roland Romanelli, accordéoniste et pianiste, est choisi tout jeune par Barbara pour effectuer une tournée. Cette rencontre fulgurante, féconde, complexe, qui devint amoureuse, c’est avec Rébecca Mai, sa compagne d’aujourd’hui, chanteuse amoureuse du répertoire de Barbara, que Roland Romanelli nous la raconte.
Vingt chansons interprétées en direct entrecoupent le récit où alternent confidences de Roland Romanelli et extraits d’interviews données par Barbara.
Roland Romanelli à franchir délicatement les barrières  de sa grande pudeur pour évoquer la dame en noire. Libéré, tendre, le musicien nous révèle des bribes de leur histoire,  l’humour profond de Barbara ; il nous régale d’anecdotes et dévoile aussi les secrets de certaines grandes chansons, au point de nous les rendre encore plus bouleversantes. On sort du spectacle fasciné si l’on ne connaît pas Barbara, enrichi de perspectives nouvelles si l’on en est déjà passionné, tous convaincus que Barbara, auteur majeur de la chanson française, est un aigle noir qui inspirera toujours les générations à venir.

  

Avec

Rébecca Mai - Chant
Roland Romanelli – Accordéon, Piano et narrateur
Jean-Philippe Audin - Violoncelle
 


            Un spectacle musical d'1h40 environ, Vingt chansons interprétées en direct entrecoupent le récit où alternent confidences de Roland Romanelli et extraits d'interviews données par Barbara.

Contact FRED : fred@abdif.fr                                                                                                   Site : www.abdif.fr